SMTOWN LIVE in PARIS- 1er concert

Publié le par Sushimi

http://mtvk.com/wp-content/uploads/2011/06/smtown-live-in-paris-1.jpg

Je vais vous décevoir tout de suite : il ne s'agit pas d'un compte-rendu sur le SMTOWN d'hier soir, puisque je n'y ai pas assisté T_T

Comme beaucoup d'autres qui n'ont malheureusement pas pu se rendre au concert, j'ai passé ma nuit sur les réseaux sociaux, avide de la moindre photo/vidéo. J'ai un peu honte de l'admettre dans la mesure où je n'avais pas vraiment l'intention d'aller au concert quand j'en ai entendu parler pour la première fois (avant même qu'on connaisse la liste des artistes). Je me souviens encore être allé voir tranquillement le prix des places... pour constater qu'il n'y en avait plus, de places ^^"

Et c'est ainsi que dans l'esprit le plus pur du gamin qui se fait voler son jouet alors qu'il l'a délaissé dans un coin de sa chambre, j'ai commencé à vouloir me rendre au concert, et à suivre de près, pleine d'espoir, les rumeurs de seconde date. Malheureusement pour moi, pas de happy end : impossible pour moi d'assister au concert ce soir T-T

Je relativise en me disant que je n'ai quand même pas raté Big Bang, et que même si j'apprécie les artistes présents au SMTOWN, ce ne sont pas vraiment mes artistes coréens préférés (ce serait plus 2NEBang, BEAST ou Secret, mais aussi des groupes moins médiatisés comme Epik High ou Clazziquai).

Et c'est ainsi que je compte encore passer ma soirée derrière mon écran (dans la mesure du possible, sachant qu'il faut que je me réveille tôt demain - mais ça vous vous en fichez, donc je n'insisterai pas sur les détails de mon existence ^^).

 

  • Mais donc peut-on suivre l'actualité du SMTOWN, me direz-vous ?

 

(Cliquez sur les images pour accéder aux sites !)

 

Sur le Facebook et la chaîne Youtube officiels :

 

               http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/203481_200739259968916_386607_n.jpg http://www.tvxqhn.com/wp-content/uploads/2011/06/smtown_paris3.jpg

 

Sur les blogs consacrés à la kpop, en particulier :

 

 http://www.capcoree.fr/wp-content/uploads/2011/04/kpop.fr_.jpg

 http://www.alivenotdead.com/attachments/2009/11/14/09/69860_2009111409000119.gif

 

  • Mais ça donne quoi exactement, alors, me direz-vous ?

 

Eh bien voici les quelques aperçus que l'on pouvait avoir sur le facebook de la SMTOWN, par exemple !

 

http://www.kpop.fr/wp-content/uploads/2011/06/SM-Town-Day-1-1.jpg Les f(x) en coulisses

 

http://www.kpop.fr/wp-content/uploads/2011/06/SM-Town-Day-1-2.jpg Les DBSK juste avant l'interview presse

 

 

 

Les SHINee chantent leur premier tube, "Replay" devant les groupies en délire ^ㅠ^ Un bon live malgré un léger manque de punch, bravo les gars !

 

 

 

Les So Nyuh Shi Dae "chantent" leur tube "Genie". Apparemment la chorégraphie et le show ont été privilégiés en dépit du live ; et puis elles doivent être fatiguées... Mais elles sont toujours aussi belles, et elles ont quand même l'air contentes d'être là =)

 

 

  • Mon impression générale en regardant les vidéos du concert ?

 

Ils ont tous l'air EPUISES, les pauvres - et stressés aussi. Mais ils ont bien géré malgré tout, et j'arrive même à pardonner le lipsync de SNSD et Super Junior (simplement je me demande pourquoi SME a choisi de publier ces vidéos-là plutôt que de mettre en ligne les chansons que les groupes ont chanté en live). D'après les quelques courtes fancam que j'ai pu voir (sur kpop.fr) l'ambiance avait l'air très bonne et le spectacle de qualité. J'ai hâte de voir ce que donnera le second concert !

 

Une bonne surprise : le live de Dong Bang Shin Ki. Ils ont l'air aussi fatigués que les autres mais je dois admettre que j'ai été plutôt impressionnée.

 

 

 Rendez-vous ce soir pour le second concert !!

Publié dans Manifestations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article